Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 14:50
blitz.gifMalgré toutes mes précautions, lecture au compte-goutte, et discipline de fer, la quatrième manche des R&B s'achève.
 S'il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, il est des compagnies que l'on regrette plus que d'autres.
 Brant, Roberts et Falls tiennent leurs promesses, encore une fois. Plus d'épaisseur dans leurs relations, nos héros sont de plus en plus surprenants...
 Pour le reste, un tueur fou, un marteau, j'en passe et des meilleurs. Une seule chose à faire, se procurer Vixen, leur dernier opus à ce jour.
Parlons peu, parlons bien. Comme le disent les ricains: minimum effort, maximum gain.
 Si ce n'était pas un minable slogan capitaliste, ces mots graveraient dans le marbre l'essence même de ces bouquins.
 Droit au but, et sans les mains, pour les athlètes du roman noir : Go!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca commence à bien s'étoffer par ici. Dansant dans un autre registre, j'ai pas mal décollé niveau polar. Va falloir y remédier.<br /> Quoi qu'il en soit, les critiques sont de plus en plus efficaces.<br /> Bonne année à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ta visite, et pour le commentaire.<br /> On fait ce qu'on peut, mais c'est toujours agréable de voir son labeur apprécié!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : touteunehistoire
  • : Un amateur donne son avis en ligne sur ce qui le passionne!
  • Contact

Plusieurs cordes...

... A mon arc?

Mon beau-père, paix à son âme,  me disait souvent qu'un touche-à-tout,  n'était bon nulle part, mais mauvais en tout!

Ce bon sens,  un peu terre à terre m'a toujours fait sourire.

Pas forcement pour les raisons auxquelles l'instigateur du proverbe pouvait songer!

Le dilettantisme est une forme d'art que la morale méprise. Et bien, si se consacrer aux arts,  par pur et simple plaisir de la chose est un crime, sachez que je suis un criminel.

Je réflechissais à tout cela, car mon ouvrage informatique, s'il colporte honnêtement mon amour du polar, vous déroutera  peut-être  par ses vélléités poétiques.

Mea culpa mes amis. La faute m'en incombe, et je vais tenter de m'expliquer...

J'en reviens à cette superbe maxime à l'origine de ce texte, et,  j'ai envie de lui assener cette autre pépite du genre: Ne s'attendre à rien, c'est être prêt à tout!

C'est ainsi, avec cette toute orientale tournure d'esprit que j'ai conçu cet espace.
Je laisse aux mots, toute lattitude pour prendre la parole...

J'espère, bien sincèrement que vous apprécierez mon outrecuidance, et que mes errements ne vous lasseront pas! Ou alors, pas tout de suite!

Recherche