Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 17:30

Un petit retour après un grand départ. Deux années à sillonner l'Amérique du sud et quelques autres le long des côtes bretonnes.

 

Un bref tour d'horizon des blogs qui tournent et surprise, quelques pubs mais pas un mot sur tonton Lee, silence radio. Le dernier opus des aventures de Jack Reacher, Mission confidentielle est pourtant dans les bacs.

 

Peu de critique social et donc pas de roman noir, mais grosse artillerie et mécanique de précision, variation sur le thème du héros solitaire et un tour des States qui fait des booms et des cracs...

Lecture somme toute de gare mais gare aux fines bouches, elles ne savent pas ce qu'elles perdent!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu es enfin de retour ? ça c'est une bonne nouvelle ! Lee Child, c'est pas trop mon truc, j'en ai essayé 2, fini aucun. Je comprends qu'il ait ses fans ... A bientôt alors.
Répondre

Présentation

  • : touteunehistoire
  • : Un amateur donne son avis en ligne sur ce qui le passionne!
  • Contact

Plusieurs cordes...

... A mon arc?

Mon beau-père, paix à son âme,  me disait souvent qu'un touche-à-tout,  n'était bon nulle part, mais mauvais en tout!

Ce bon sens,  un peu terre à terre m'a toujours fait sourire.

Pas forcement pour les raisons auxquelles l'instigateur du proverbe pouvait songer!

Le dilettantisme est une forme d'art que la morale méprise. Et bien, si se consacrer aux arts,  par pur et simple plaisir de la chose est un crime, sachez que je suis un criminel.

Je réflechissais à tout cela, car mon ouvrage informatique, s'il colporte honnêtement mon amour du polar, vous déroutera  peut-être  par ses vélléités poétiques.

Mea culpa mes amis. La faute m'en incombe, et je vais tenter de m'expliquer...

J'en reviens à cette superbe maxime à l'origine de ce texte, et,  j'ai envie de lui assener cette autre pépite du genre: Ne s'attendre à rien, c'est être prêt à tout!

C'est ainsi, avec cette toute orientale tournure d'esprit que j'ai conçu cet espace.
Je laisse aux mots, toute lattitude pour prendre la parole...

J'espère, bien sincèrement que vous apprécierez mon outrecuidance, et que mes errements ne vous lasseront pas! Ou alors, pas tout de suite!

Recherche