Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 15:38

Traquérobotham.gifes, voit le retour du psy, pas vraiment prodigue, Joseph o' loughlin. Atteint de la maladie de Parkinson, il décide de lever le pied, et de se mettre à enseigner.
Grand bien lui en fasse.
 Premier jour et un suicide plus tard, doc se remet en selle. Quelque chose de pourri au royaume de Bath. Le psy flaire l'embrouille. Les amateurs retrouveront avec plaisir l'inspecteur Ruiz, autre habitué de la série.
On a donc le même décor, les mêmes persos, le même schéma... Pourtant la mayonnaise prend. Plus ou moins. Ne dit on pas que l'on ne change pas une équipe qui gagne?
Lancé par Le suspect, dans lequel Ruiz trouve le psy un peu louche, Robotham octroie à Ruiz la première place dans La Disparue.
Il donnera ensuite voix à un autre de ses persos, Alisha, fliquette indienne laissée sur le carreau dans le bouquin précédent. elle mènera la danse dans La Clandestine...
Pour moi, c'est un des côtés attachants de l'auteur. Cette cohésion, et cette exploration méthodique des mêmes composantes récurrentes.
C'est aussi ce qui fait sa faiblesse, car cela peut rapidement lasser...
Je ne peux être que partial. J'aime bien la série. Les persos et le reste. Sans doute pas LA révolution litteraire, mais un bon truc tout de même. Le genre de break, presque familial, qui peut plaire aux copines, même quand elles aiment pas trop le polar...
Ne boudons pas, un peu d'easy-reading, de temps en temps, ne nuit pas à la santé...
Enfin, j'espère. Sinon, je suis mal barré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> @ Ys Ton fils s'est cassé le nez sur le tatami. C'est pas fini. A présent il va se casser le nez devant un livre. Ca va saigner ! Il a de l'avenir. Regarde JCVD, un cerveau !Le monde entier se<br /> l'arrache !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nos politiques se mettent à la litterature aussi, Chirac, puis Jospin, nous font l'offrande de leur plume... Jcvd, n'est pas le pire des sportifs de la scène artistique francaise!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Non, la lecture ne nuit pas à la santé, au contraire. C'est ce que j'explique à mon fils, pour se reconvertir, vu qu'il vient de se casser le nez (au sens littéral) sur le tatami qui a déjà vu l'an<br /> passé les brisures de sa clavicule et de son gros doigt de pied. On n'a jamais vu ça en lisant... Donc bonne lecture et longue vie :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un esprit sain dans un corps sain! merci pour tes voeux de longue vie, j'espère que ton fils se remet de ses blessures!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : touteunehistoire
  • : Un amateur donne son avis en ligne sur ce qui le passionne!
  • Contact

Plusieurs cordes...

... A mon arc?

Mon beau-père, paix à son âme,  me disait souvent qu'un touche-à-tout,  n'était bon nulle part, mais mauvais en tout!

Ce bon sens,  un peu terre à terre m'a toujours fait sourire.

Pas forcement pour les raisons auxquelles l'instigateur du proverbe pouvait songer!

Le dilettantisme est une forme d'art que la morale méprise. Et bien, si se consacrer aux arts,  par pur et simple plaisir de la chose est un crime, sachez que je suis un criminel.

Je réflechissais à tout cela, car mon ouvrage informatique, s'il colporte honnêtement mon amour du polar, vous déroutera  peut-être  par ses vélléités poétiques.

Mea culpa mes amis. La faute m'en incombe, et je vais tenter de m'expliquer...

J'en reviens à cette superbe maxime à l'origine de ce texte, et,  j'ai envie de lui assener cette autre pépite du genre: Ne s'attendre à rien, c'est être prêt à tout!

C'est ainsi, avec cette toute orientale tournure d'esprit que j'ai conçu cet espace.
Je laisse aux mots, toute lattitude pour prendre la parole...

J'espère, bien sincèrement que vous apprécierez mon outrecuidance, et que mes errements ne vous lasseront pas! Ou alors, pas tout de suite!

Recherche