Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 19:06
Sur la grève battue s'apaise,
La fracas d'armées absentes,
Sous la mitraille et la pente,
Gît ce mot, il agonise.

Le ciel blafard luit,
Ou non, mais ne dit,
Rien,
Lui.

Rien ne me plait,
Si ce n'est silence,
Lorsque se tait,
Ce bruit immense.

Lorsqu'enfin,
Au son d'absence,
Comme d'un lutrin,
Lissant mes sens,

S'écrase en sol,
Son doux couperet,
Intense coupole,
Entre guillemet...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Comme je ne pense pas que ce blog soit en 10-61 je peux te dire que tu es toujours bien affuté et que tu ne te trompes pas;je te vois bientôt shérif du comté de Lannuon! Attention l'écoute de<br /> Purcell chanté par Deller peut provoquer une accoutumance à la mélancolie, dans ce cas interrompre le traitement et se tourner vers "Lady Jane" des Rolling Stones!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cest que je suis en 10-24 et que la machine tourne rond, nous sommes 10-4, et quant à mon ascension vers un poste de shérif, qui vivra verra, le voyage se poursuit.<br /> Je coupe Purcell, et capte un relent de Violent femmes, je tente le Lady jane ensuite, il est vrai que trop de spleen, tue le spleen.<br /> j'écouterais pourtant bien qqs morceaux de 16 horsepower pour ne pas oublier que la noirceur a du bon, et tant pis pour mes voeux pieux concernant la mélancolie!<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est mélancolique comme un chant de Dowland avec une musique de Purcell.Au début je verrais bien quelques cymbales puis l'on entendrait la voix de Deller sur un accompagnement au luth, la basse<br /> continue serait assurée par une viole de gambe...<br /> J'arrête sinon tu vas penser que je suis "10-96"!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois plutôt un 10-2, et je 10-22 du 10-96, en esperant ne pas m'être gouré dans les chiffres...<br /> Je suis touché par ton com', c'est le premier écho que l'on me renvoit.<br /> La poésie, un art laborieux, extraire des profondeurs l'indicible, et le mettre en rimes.<br /> C'est pourtant la seule chose que ma plume recrache.<br />  je mets souvent en images, ce que la musique m'inspire, au gré des vagues et plongées que l'émotion génère, j'irai donc écouter Purcell, et songerai! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : touteunehistoire
  • : Un amateur donne son avis en ligne sur ce qui le passionne!
  • Contact

Plusieurs cordes...

... A mon arc?

Mon beau-père, paix à son âme,  me disait souvent qu'un touche-à-tout,  n'était bon nulle part, mais mauvais en tout!

Ce bon sens,  un peu terre à terre m'a toujours fait sourire.

Pas forcement pour les raisons auxquelles l'instigateur du proverbe pouvait songer!

Le dilettantisme est une forme d'art que la morale méprise. Et bien, si se consacrer aux arts,  par pur et simple plaisir de la chose est un crime, sachez que je suis un criminel.

Je réflechissais à tout cela, car mon ouvrage informatique, s'il colporte honnêtement mon amour du polar, vous déroutera  peut-être  par ses vélléités poétiques.

Mea culpa mes amis. La faute m'en incombe, et je vais tenter de m'expliquer...

J'en reviens à cette superbe maxime à l'origine de ce texte, et,  j'ai envie de lui assener cette autre pépite du genre: Ne s'attendre à rien, c'est être prêt à tout!

C'est ainsi, avec cette toute orientale tournure d'esprit que j'ai conçu cet espace.
Je laisse aux mots, toute lattitude pour prendre la parole...

J'espère, bien sincèrement que vous apprécierez mon outrecuidance, et que mes errements ne vous lasseront pas! Ou alors, pas tout de suite!

Recherche