Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 18:39

Ils font tant de bruits,

Le silence a fuit.

Autour des maisons,

Le cri fait saison.

 

Un mur sous l'oreille,

Assis je recueille

Les mots d'une chanson,

Des mots sans un son.

 

Lézard au soleil,

A cuire sous le ciel,

Mon cuir, mes étoffes,

Les heures, et les strophes.

 

Ma paupière lourde,

Sous une pluie de feu,

Brûle des lambourdes

Derrière mes yeux. Eux,

 

Deux écus, vieil or,

Frappés au dehors,

Par le rouge tison

D'un jaune forgeron ;

 

Tracent des horizons,

Puis donnent au sommeil,

Lignes et hameçons.

Pêcheur sans pareil,

 

Filet dont les mailles

Capturent tous les noms.

Mais je suis bredouille,

Pas un seul poisson.

 

Je rentre au bercail,

Avec l'impression

Que certains détails

Me reviendront.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : touteunehistoire
  • : Un amateur donne son avis en ligne sur ce qui le passionne!
  • Contact

Plusieurs cordes...

... A mon arc?

Mon beau-père, paix à son âme,  me disait souvent qu'un touche-à-tout,  n'était bon nulle part, mais mauvais en tout!

Ce bon sens,  un peu terre à terre m'a toujours fait sourire.

Pas forcement pour les raisons auxquelles l'instigateur du proverbe pouvait songer!

Le dilettantisme est une forme d'art que la morale méprise. Et bien, si se consacrer aux arts,  par pur et simple plaisir de la chose est un crime, sachez que je suis un criminel.

Je réflechissais à tout cela, car mon ouvrage informatique, s'il colporte honnêtement mon amour du polar, vous déroutera  peut-être  par ses vélléités poétiques.

Mea culpa mes amis. La faute m'en incombe, et je vais tenter de m'expliquer...

J'en reviens à cette superbe maxime à l'origine de ce texte, et,  j'ai envie de lui assener cette autre pépite du genre: Ne s'attendre à rien, c'est être prêt à tout!

C'est ainsi, avec cette toute orientale tournure d'esprit que j'ai conçu cet espace.
Je laisse aux mots, toute lattitude pour prendre la parole...

J'espère, bien sincèrement que vous apprécierez mon outrecuidance, et que mes errements ne vous lasseront pas! Ou alors, pas tout de suite!

Recherche